PNHÀ la uneHaïti

Le youtubeur américain Addison Pierre gardé en détention au Commissariat du Cap-Haïtien

Addison Pierre Maalouf, le youtubeur américain d’origine libanaise, se retrouve dans une situation délicate en Haïti malgré son intention de quitter le pays ce lundi 1er avril. Selon les dernières informations recueillies par VOA Kreyòl ce lundi, Maalouf est actuellement en détention au Commissariat du Cap-Haïtien.

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince avait organisé le transport de Maalouf en hélicoptère vers le Cap-Haïtien afin qu’il puisse prendre un avion vers les États-Unis. Cependant, des complications sont survenues lorsque Maalouf, qui avait loué une voiture en Haïti, a quitté Port-au-Prince sans prévenir l’agence de location qu’il ne pourrait pas restituer le véhicule, tombé en panne à Pétion-Ville.

Alors qu’il se préparait à partir, les démarches de l’agence de location se sont poursuivies, attirant l’attention d’un groupe de personnes qui ont tenté d’agresser Maalouf. Alertée, la police est intervenue pour protéger le citoyen américain et a décidé de le placer sous protection policière.

Selon Maalouf, l’agence de location exige soit le retour du véhicule, soit le paiement de 4 000 dollars de dédommagement. L’influenceur a sollicité l’aide financière de ses parents pour régler cette situation.

Il reste incertain si Maalouf sera maintenu en détention au Commissariat ou s’il sera libéré dans un proche avenir. De plus, il n’est pas clair si l’Ambassade américaine a été informée de la situation actuelle de l’influenceur.

À ce jour, aucun vol en direction des États-Unis n’est prévu pour Maalouf.

En rappel, vendredi dernier, après 17 jours de captivité entre les mains du gang armé « 400 Mawozo », Maalouf avait été relâché avec son chauffeur, le journaliste haïtien Jean Sacra Séan Roubens. Maalouf a déclaré à VOA Kreyòl avoir versé une somme de 50 000 dollars pour obtenir sa libération.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker