À la uneGangSécurité

L’École professionnelle JB Damier pillée par des terroristes

Le groupe de terroristes connu sous l’appellation de « Viv Ansanm » continue sa mission de destruction. En effet, ses membres ont pillé, dans la soirée du 7 au 8 avril 2024, l’École professionnelle Jean Baptiste « JB » Damier située à la rue Montalais, Port-au-Prince. L’information a été confirmée par les responsables de ladite institution sur les ondes de la Radio Caraïbes FM, au journal « Premye Okazyon ».

Les centres de transmission de savoir ne cessent d’être victimes des actes de terrorisme dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Faisant irruption dans l’enceinte de l’École professionnelle JB Damier, des terroristes de « Viv Ansanm » ont mis totalement à sac cette institution de vieille date.

Portant le nom de l’ancien ministre de l’Éducation Jean Baptiste Damier, l’Ecole professionnelle JB Damier a été fondée en 1926. Considérée comme l’une des plus vieilles écoles professionnelles du pays, elle a formé des professionnels en électricité bâtiment, mécanique industrielle, haute couture, construction métallique, entre autres.

Le pillage de ce centre professionnel vient d’allonger la liste des institutions publiques et privées pillées ou incendiées par les groupes criminels armés de « Viv Ansanm ». Outre les centres de savoir, les institutions sanitaires, les banques du pays, entre autres, les assaillants profanent également les espaces sacrés. La semaine dernière, ces criminels armés ont également mis à sac la Première Église Baptiste de Port-au-Prince, vieille de plus de 180 ans.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker