À la uneInternationalSport

Joel Embiid fait son retour, sa franchise écope une grosse amende !

Star des 76ers de Philadelphie, Joël Embiid a effectué son retour à la compétition mardi 9 avril lors de la victoire de son équipe (109-105) face à Oklahoma City Thunder, mais ce come-back a apporté du malheur. Car, sa franchise a été sanctionnée d’une grosse amende par la NBA.

Et oui, le retour de Joel Embiid après trois mois d’absence a débouché sur une amende de 100 000 dollars pour sa franchise parce qu’il n’était officiellement pas censé faire partie de l’effectif qui devait affronter l’Oklahoma City Thunder.

En effet, la NBA a considéré que le joueur avait été déclaré « disponible » par son coach Nick Nurse trop tardivement, à savoir une heure avant le coup d’envoi de la partie. Et OKC a donc pris une sanction pour le Camerounais qui, par ailleurs, avait inscrit 24 points.

Noter qu’en 2022, lors du deuxième tour des play-offs contre Miami, Embiid était revenu de blessure de manière inattendue lors du match 3. Les Sixers avaient alors dû payer 50 000 dollars pour une première amende de la sorte.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker