À la uneFootballSport

CR7 risque d’écoper d’une amende et de deux matches de suspension

Cristiano Ronaldo avait reçu un carton rouge lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite face à Al Hilal. C’était pour la 1ère fois de toute sa carrière que la star portugaise a été expulsée directement d’un match. L’attaquant d’Al Nassr avait perdu son sang-froid face à un adversaire se révélant le rival redoutable de son équipe. C’est pourquoi il risque d’être sanctionné d’une amande et suspendu pour plusieurs matches.

Ronaldo pourrait écoper d’une suspension de deux matches après avoir été expulsé lundi dernier lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite entre Al-Hilal et Al-Nassr. Ce match s’est soldé par la victoire d’Al Hilal sur le score de deux buts à un (2-1). Le recordman a eu un comportement irrégulier envers l’un des défenseurs de la formation d’Al Hilal, et a reçu un rouge direct alors que son équipe était dos au mur (2-0).

Selon le journal Arriyadiyah, l’arbitre du match, Monsieur Mohammed Khaled Al-Hoaish, a écrit dans son rapport : « l’expulsion de Cristiano Ronaldo était due à un [ comportement honteux ]. Celui-ci a utilisé son coude avec une [ force excessive ] pour repousser Ali Al Bulaihi, le joueur de l’équipe adverse. Une scène qui s’est produite à la 86e minute de jeu.»

CR7 s’était mis en colère, exigeant lui aussi une punition pour son adversaire. Ce qui n’a pas été le cas. En conséquence, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on pouvait le voir, avant de laisser la pelouse, armer son bras pour frapper l’arbitre. Mais, ne se laissant pas dominer par la frustration de la défaite, il s’était calmé. Par la suite, influençant le public, ils ont applaudi ironiquement l’arbitrage du match.

Ce geste encore est punissable par les autorités de la Fédération saoudienne. En effet, le règlement disciplinaire de la Fédération saoudienne punit ce comportement d’une suspension de deux matches et d’une amende de 20 000 rials. Cette somme est équivalente à environ 5 000 euros.

Il faut souligner que Ali Al Bulaihi, le défenseur victime de la mauvaise conduite de CR7, prend souvent malin plaisir à manquer de respect aux légendes et à de très bons joueurs du football. Lors de la Coupe du monde Qatar 2022, face à l’Argentine, on se souvient de la manière il rabaissait Léo Messi. Tout récemment, face à la Corée du Sud, il prenait Heung-min Son par les cheveux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker