À la uneGuerreUrgent

Conflit israélo-iranien : la Colombie évoque l’idée d’une 3e guerre mondiale

Le président colombien, Gustavo Petro, a alerté sur la possibilité d’un 3e conflit généralisé face à l’attaque de drones et missiles lancée par l’Iran contre Israël, selon un article de Listin Diario publié le samedi 13 avril 2024.

« Nous sommes à l’aube d’un Troisième conflit généralisé », a déclaré le numéro un de la Colombie samedi, tout en soulignant que c’est « le soutien des États-Unis au génocide à Gaza qui a mis le feu au monde ».

Pour Bogota, l’intervention des Nations unies s’avère importante dans cette situation. Car l’organisation mondiale doit, selon Petro, adopter des mesures visant à faire régner la paix au Moyen-Orient.

Le comportement des États-Unis dans ce conflit !

Dès le lancement de plusieurs dizaines de drones et de missiles depuis le territoire iranien, à destination de celui d’Israël, la Maison Blanche n’a pas tardé à manifester son soutien inébranlable envers son allié Israël. Le président américain a même écourté son week-end pour rentrer à la Maison Blanche plus tôt que prévu.

À son arrivée, son équipe à la Sécurité nationale a été convoquée au palais présidentiel. Des informations ont révélé plus tard que les forces américaines ont directement abattu presque tous les drones et missiles lancés par l’Iran, avant même d’atteindre le territoire israélien. Washington s’implique donc directement dans ce conflit.

L’Iran, de son côté, a appelé les Américains à se mettre à l’écart. Pour Téhéran, cette attaque est noble parce qu’elle fait suite à une première perpétrée par Israël contre son consulat à Damas, en Syrie.

L’ancien président Donald Trump n’a pas manqué de critiquer l’actuel président Joe Biden face à sa politique au Moyen-Orient et la gestion de la crise actuelle. Trump estime que la politique étasunienne est catastrophique, ce qui a causé la grande faiblesse de l’Amérique. L’attaque iranienne en est la preuve, conclu l’homme d’affaires, soulignant que s’il était aux commandes, un tel évènement n’aurait pas eu lieu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker