À la uneHaïti

481 cas d’urgence pris en charge par le CAN pour le mois de mars

Le Centre ambulancier national (CAN) a présenté, le vendredi 12 avril 2024, le bilan de ses activités pour le mois de mars 2024. L’institution, dans le cadre d’une conférence de presse, dit avoir transporté 481 membres de la population, principalement des malades du choléra, vers plusieurs départements du pays pour le mois de mars, selon Alain Lindor, son responsable de la communication.

Le Centre ambulancier national (CAN) a enregistré seulement pour le mois de mars 481 cas d’urgence. Parmi eux, le CAN a recensé des cas de choléra, de maladies chroniques, de transferts hospitaliers et de nombreuses autres pathologies dans plusieurs départements du pays, selon M. Lindor.

Le responsable de la communication du CAN a précisé que lors de ces opérations, le centre a assisté environ 275 femmes et plus de 180 hommes dans le département de l’Ouest. Lequel département a le plus sollicité les services du CAN notamment en raison de la violence des gangs.

M. Lindor a invité la population à continuer d’observer les mesures barrières pour éviter d’attraper le choléra afin de protéger leur vie et celle de leurs proches.

Le responsable de communication du Centre ambulancier national demande à la population de continuer à composer le numéro 116 pour permettre au CAN de rester fidèle à sa mission et de continuer à sauver des vies.

Alain Lindor qui a affirmé que l’institution fonctionne quotidiennement 24 heures sur 24 a renouvelé la volonté du CAN de continuer à servir le peuple haïtien malgré les moments difficiles que traverse le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker