Définitivement, les jeunes grenadiers connaissent leur adversaire. En effet, après le tirage au sort officiel tenu ce jeudi 11 avril 2024 dans les locaux de la Concacaf, la sélection U20 se trouve dans le groupe C en compagnie de Mexique, le Panama et le Guatemala en vue de disputer le championnat masculin de la zone.
Pour sa première sortie, l’équipe haïtienne affrontera les Mexicains, le dimanche 21 juillet 2024 à Estadio Sergio León Chávez à Irapuato. Ensuite, elle va contrecarrer le Panama, le 24 juillet qui suit. Et le dernier match de la phase de groupe face à l’équipe guatémaltèque, le 27 juillet 2024.
À en croire la Fédération Haïtienne de Football : « les jeunes grenadiers visent d’abord la qualification pour les quarts de finale, une opportunité réservée aux deux premières équipes de groupe ou, à défaut, aux deux meilleures troisièmes de la compétition. Ensuite, ils espèrent se qualifier pour le mondial en atteignant les demi-finales » lit-on sur les réseaux de l’instance mère du football haïtien.
Notant que, le championnat masculin U-20 de la Concacaf est une compétition de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA à venir. En effet, il déterminera le champion de la zone pour cette catégorie ainsi que les quatres représentants pour la Coupe du Monde prévue en 2025 au Chili, selon la FHF.