FootballÀ la uneSport

CNS – 8e journée : l’ASC remporte le derby capois, pendant que le Tempête et le Baltimore partagent les points

Jusqu’à date le championnat national spécial de première division poursuit son parcours sans trop difficultés. En effet, ce week-end écoulé a eu la tenue de la huitième journée, en cette occasion deux derbys ont eu lieu, dont le Baltimore SC et le Tempête FC le samedi 14 avril 2024 (1-1) ; l’ASC et le FICA (1-0).

Dans le derby capois, l’ASC a mis fin à sa série de deux matchs sans victoire en battant le FICA sur la plus petite des marges (1-0) dans un duel qui a mis en face deux clubs de la cité christophienne. L’unique buteur de la rencontre est Elivend Jean, but marqué à la 28e minute.

Pour le groupe B, le match entre le Baltimore SC et le Tempête FC a eu lieu comme prévu. Mais les deux équipes ont partagé les points en faisant un match nul d’un but partout. Du côté de Baltimore, c’est Schneider Jr Joseph qui a ouvert le score à la 46e minute de jeu, cependant, pour le Tempête, c’est Roberto Jean qui a égalisé à la 52e minute. Du coup, le Baltimore reste leader du groupe B avec 12 points.

Le dernier match du groupe B pour cette 8ème journée, opposant l’US Rivartibonitienne et le Triomphe AC, est prévu pour le mercredi 17 avril.

Il faut souligner que dans le groupe A, le Real Hope FA a surclassé le Racing FC 3-1. Buts qui ont été inscrit par Marckenson Fenelon (4e) et Bernard St-Elys a marqué un doublé (10e, 49e) pour le Real Hope, Guibert Rold (37e) a réduit le score pour le Racing Club Gonaïves.

Par ailleurs, l’unique match qui était prévu dans le groupe C entre la Juventus FC et l’America FC des Cayes, programmé pour ce dimanche 14 avril 2024, est reporté à une date ultérieure en raison de circonstances inattendues, selon les dirigeants de la Juventus FC.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker