À la uneGuerreInternational

La communauté internationale s’engage à « fournir plus d’aide humanitaire aux Palestiniens »

Le massacre sioniste orchestré contre les Gazaouis a interpellé les autorités internationales. Dans un communiqué répis par RFI lundi 15 avril, elles ont annoncé une augmentation de fournitures d’aide humanitaire à la Palestine. Cette décision intervient au moment où Tel Aviv a été attaqué par Téhéran en lançant des centaines de drones à son encontre.

La communauté internationale avait également lancé un appel pour « mettre fin à la crise à Gaza par la cessation des hostilités et la libération des otages par le Hamas ». Elle dit s’engager, en outre, à renforcer sa « coopération ». Ce, en vue de « fournir plus d’aide humanitaire aux Palestiniens à Gaza ».

Par ailleurs, le chef de la diplomatie italienne, Antonio Tajani, a annoncé que la situation au Proche-Orient sera le thème principal de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 qui se tiendra du 16 au 19 avril 2024, à Capri.

Ces autorités souhaitent continuer à travailler pour parvenir à « un cessez le feu immédiat et durable ». Par la suite, obtenir du Hamas la libération des otages. Il faut, notamment, souligner que cela fait plus de quatre mois que les impérialistes occidentaux prétendent vouloir l’arrêt du génocide israélien. Cependant, dans la pratique, Washington, Paris, Londres, entre autres, continuent de ravitailler l’État hébreu en armes et munitions.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker