À la uneHaïti

La reprise des vols à l’Aéroport international Toussaint Louverture toujours en attente

Alors qu’il a été pris pour cible par les terroristes de « Viv « Ansanm, l’Aéroport International Toussaint Louverture est fermé depuis le 29 février 2024. Depuis cette fermeture involontaire, la reprise des vols à cet aéroport se fait encore attendre. Ce 17 avril 2024 était la date retenue par American airlines pour la reprise de ses activités quotidiennes entre Port-au-Prince et Miami, cette compagnie indique finalement que ses vols pourraient reprendre au plutôt le 2 mai, selon les informations rapportées par le quotidien américain, Le Miami Herald.

Langaj

Par ailleurs, Spirit Airlines qui déserve à la fois Port-au-Prince et Cap-Haïtien, a également informé que tous ses vols sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Le journal américain a toutefois souligné que JetBlue Airways envisage jusqu’à date la reprise de ses vols entre Port-au-Prince et les aéroports internationaux de Fort Lauderdale-Hollywood et John F. Kennedy à partir du 15 mai 2024.

D’un autre côté, le département d’État américain annonce avoir suspendu, jusqu’à nouvel ordre les demandes de traitement de visas non-migrants à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence vitale.

Selon le journal Miami Herald, si un Haïtien veut accéder à un visa pour aller aux États-Unis actuellement, il doit inévitablement se rendre dans une ambassade ou un consulat américain en dehors d’Haïti. En outre, le journal indique que le demandeur doit préalablement écrire à l’ambassade ou au consulat américain du pays qu’il prévoit de visiter pour demander le transfert de sa demande de visa depuis l’ambassade américaine de Port-au-Prince, ajoutant que le concerné doit être également en mesure de voyager légalement dans le pays où il va faire sa demande de visa et il doit être en mesure de rester dans ce pays pendant tout le processus de traitement.

L’aéroport international Toussaint Louverture est pris d’assaut par des terroristes depuis le début du mois de mars. La fermeture de ce site survient après qu’un avion et des installations ont été touchés par des tirs. Alors que les compagnies aériennes ont posé comme préalable la destruction des constructions dans les parages de l’aéroport pour la reprise des vols, selon les informations, les autorités haïtiennes ont déjà procédé à la démolition de près de 200 maisons utilisées par les criminels comme poste de tirs pour attaquer l’aéroport.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker