À la uneInsécurité

Le MUTH déplore l’impact dévastateur de la crise sur le secteur du transport

Le secteur du transport est la principale victime du phénomène de l’insécurité, qui ravage le pays, selon le responsable du Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtiens (MUTH), Nemrod Sanon. Intervenant dans la presse le vendredi 19 avril 2024, le syndicaliste appelle à des actions concrètes en faveur du fonctionnement normal du secteur du transport dans le pays.

Tous les secteurs de la vie nationale sont frappés de plein fouet par la crise sécuritaire. Et le secteur du transport n’a pas échappé à cet état de fait alarmant auquel le pays est confronté. Nemrode Sanon affirme que cette situation pousse de nombreux conducteurs à des compromis avec des gangs afin de continuer à subvenir aux besoins de leurs familles.

Il a déclaré que le pays est confronté à une situation d’insécurité accrue, ce qui provoque la perte de plusieurs millions de dollars notamment dans le secteur du transport public.

Par ailleurs, le Mouvement Unifié des transporteurs Haïtiens demande aux autorités compétentes d’adopter des mesures adéquates pour prévenir une éventuelle pénurie du carburant sur le marché.

Nemrode Sanon plaide en faveur d’une classe dirigeante dotée d’un plus grand sens de responsabilités, capable d’aider la société à avancer sur la voie du progrès et du développement durable.

Le syndicaliste a aussi encouragé les groupes armés à déposer les armes pour permettre aux chauffeurs de s’approvisionner en carburant et faciliter le fonctionnement normal du secteur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker