À la une

Nouvel essai de missiles de la Corée du Nord : une ogive de très grande taille lancée

Pyongyang a procédé, vendredi 19 avril 2024, au lancement d’une ogive de très grande taille, créée pour un missile de croisière stratégique, selon l’agence de presse nord-coréenne KCNA.

Langaj

Cette ogive a été conçue pour le missile stratégique Hwasal-1 Ra-3′. Elle a été testée vendredi avec succès, selon les autorités de Pyongyang.

Hormis cette ogive, un nouveau missile anti-aérien a également été essayé en cette même occasion dans la mer de l’ouest, communément appelée mer jaune.

Selon des médias occidentaux, ces missiles de croisière fraîchement testés par Pyongyang devraient être acheminés à la Russie, engagée dans une guerre contre l’Ukraine.

Toutefois, les autorités coréennes ont précisé que ces essais rentrent uniquement dans le cadre des activités régulières de la direction et des institutions de sciences de la défense qui lui sont affiliés.

Soulignons que la Corée du Nord fait l’objet de sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies pour les tests répétés de ses missiles. En conséquence, seulement les missiles de croisière sont autorisés à être testés par Pyongyang. Le lancement des missiles balistiques lui est interdit.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker