À la une

Une femme de 60 ans remporte le concours Miss Buenos Aires 2024, une première historique

Une révolution majeure vient d’être opérée dans l’histoire du concours de beauté en Argentine. Une femme de 60 ans a été élue Miss Buenos Aires 2024, a rapporté le journal N Digital ce mercredi 24 avril. C’est une première dans cette compétition, qui n’acceptait pas auparavant la participation des femmes âgées de plus de 28 ans.

Le mannequin Alejandra Rodriguez, qui est aussi avocate et journaliste, a été couronnée Miss Buenos Aires 2024, à l’âge de 60 ans. Cette victoire est une source d’inspiration pour les femmes du monde entier, démontrant que l’âge n’est qu’un chiffre et ne peut pas être un obstacle pour réaliser ses rêves. Maintenant, Alejandra vise la couronne de Miss Univers Argentine, qui la permettra de participer à Miss Univers 2024.

C’est une victoire symbolique que le femme a remporté aux dépens de 34 autres participantes de tout âge. La sexagénaire a pu participer à ce concours grâce à une nouvelle réglementation qui supprimait la limite d’âge pour les participantes, règle en vigueur depuis sa création en 1958 et qui limitait la présence des femmes de 18 à 28 ans. C’est dans cette édition de 2024 que cette initiative a été appliquée pour la première fois.

Toutefois, Alejandra Rodriguez aura à relever un nouveau défi le 25 mai prochain : remporter le concours Miss Univers Argentine et représenter le pays à la recherche de la précieuse couronne de Miss Univers 2024.

Les femmes âgées de plus de 30 ans s’imposent de plus en plus dans les compétitions de ce genre, où la beauté, le physique et l’intelligence sont évalués. Le 24 février dernier, une femme âgée de 39 ans, d’origine iranienne, a été élue Miss Allemagne. Il s’agit de Apameh Schönauer, une architecte de profession et mère de deux (2) enfants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker