À la uneInsécurité

Après 4 ans, la Fondation Frè Luckson Zòn Pa Fè Moun «Tounen vin di Bondye mèsi»

«Zòn Pa Fè Moun», ce slogan qui était le titre d’un morceau enregistré par Frè Luckson en vue de contrecarrer toute forme de discrimination contre les gens venant du ghetto, s’est transformé depuis des années en fondation, encadrant les enfants des rues. En effet, la Fondation Frè Luckson Zòn Pa Fè Moun vient de fêter, ce mardi 23 avril 2024, son 4e anniversaire d’engagement sans faille envers les plus démunis.

23 avril 2020 – 23 avril 2024, exactement 4 ans depuis qu’un citoyen venant du ghetto a mis sur pied une fondation appelée : Frè Luckson Zòn Pa Fè Moun. Pour souffler cette 4e bougie, les responsables de cette structure ont organisé des journées de prière soldées par un moment d’action de grâce et de louange à l’Éternel autour du thème «Tounen vin di Bondye mèsi», ce mardi 23 avril 2024, le jour même de l’anniversaire.

La Fondation Frè Luckson Zòn Pa Fè Moun est la sensation de la toile depuis un certain temps. Cette organisation à but non lucratif est spécialisée dans le ramassage d’enfants des rues en leur donnant une vie adéquate. Connaissant l’avenir de certains enfants de cette catégorie, surtout dans la situation chaotique à laquelle le pays fait face quotidiennement, Luckson Jean, le numéro un de la fondation, a beaucoup aidé la communauté haïtienne. Après 4 ans de résistance, de loyaux services, la rédaction de TripFoumi Enfo «wete chapo l byen ba douvan angajman bèl ekip a a».

La fondation a changé des vies

Sortant des rues de Pilborro dans des conditions précaires pour atterrir au sein de la fondation, Mikenson Papoulout dit Diamant a changé d’horizon dans un temps record. Derrière les barrières de Zòn Pa Fè Moun, c’est la réintégration. Incroyable mais vrai, ce dernier est passé d’enfant des rues (kokorat) à ambassadeur de I&N Global Service, une entreprise très prisée dans le pays. Il est aussi un artiste qui fait chanter des milliers de gens.

La fondation compte plus de 70 enfants. Mais, plusieurs d’entre eux, à savoir T-Pastè, Delson, Felando entre-autres, mènent une vie d’artiste, ils sont très populaires sur les réseaux. Cependant, avant de rencontrer Frè Luckson, ils représentaient une menace pour la société, pour plus d’un. Ils ont dû faire face à toutes sortes d’injures dans les rues. Mais, la fondation a changé le quotidien de ces enfants-là, qui méritent d’être appréciés comme tout autre enfant.

Après 4 ans d’engagement ; 4 ans d’humiliation en cherchant les moyens pour faire fonctionner la fondation ; 4 ans de haut et bas sans lâcher-prise, la fondation tient une place significative au sein de la société aujourd’hui. Par conséquent, toute l’équipe de TripFoumi Enfo souhaite un joyeux anniversaire à la Fondation Frè Luckson Zòn Pa Fè Moun.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker