À la uneInsécurité

L’IDETTE déplore l’enlèvement d’un enfant de 14 mois par des agents de la PNH

L’Initiative Départementale contre la Traite et le Trafic des Enfants (IDETTE) a déploré l’enlèvement d’un enfant de 14 mois par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), affectés à la Brigade d’Intervention de Jérémie. Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 24 avril 2024, les responsables de cette structure demandent au Directeur Général a.i de la PNH, Mr Frantz Elbé, et l’Inspecteur Générale, Mr Fritz St Fort, à se positionner.

Selon l’IDETTE, c’est dans la nuit du 19 avril 2024, dans le quartier de Mahama, banlieue de Jérémie, que cet enfant âgé de seulement un an a été enlevé par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), affectés à la Brigade d’Intervention de Jérémie (BI JEREMIE). À en croire la structure précitée, «ce triste évènement survient suite au décès par balle de monsieur Adrien Louis par le père du bébé le monsieur Leneus Rénel qui a pris la poudre d’escampette après la commission cet acte».

Dans ce communiqué, l’IDETTE tient à rappeler qu’au niveau de Jérémie la justice pénale est toujours à genoux depuis des années. De plus, l’IDETTE exprime sa profonde préoccupation face au comportement du Directeur Départemental de la Grand ‘Anse de la Police Nationale D’Haïti (PNH), Louis Edner Yacinthe. «Depuis son arrivée dans le département, il est impliqué de manière direct ou indirect dans de nombreux scandales de vente de permis de port d’armes à feu, de vol, de corruptions et de politiques, tout en engageant certains officiers de police du Commissariat de Jérémie dont le Brigade d’Intervention (BI)», déplore IDETTE.

À cet effet, si rien n’est fait, les citoyens et les citoyennes seront obligés de recourir soit à des pratiques mystiques ou à la vengeance privée pour résoudre ces conflits, déclare l’organisation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker