Plus de 35 personnes sont déjà décédées lors des inondations qui touchent actuellement le Kenya, plus précisément la capitale du pays. Au moins 40.000 personnes ont aussi quitté leurs maisons pour se mettre à l’abri des dangers. Cependant, les informations météorologiques ont montré que les fortes pluies vont continuer pendant quelques jours, ce qui risque de faire plusieurs autres victimes.
Un premier bilan de la Croix-Rouge sur les inondations au Kenya a fait état de plus de 35 morts et de 40.265 déplacés internes. Ces derniers sont éparpillés dans 21 régions du pays. Depuis dimanche dernier, les rivières ne cessent de déborder dans les zones résidentielles de Nairobi, la capitale du pays. La météorologie a annoncé le pire pour le reste de la semaine.
Il n’y a pas que la capitale du Kenya à être sous les eaux. Des inondations ont été également signalées dans l’Ouest et le Nord du pays. 51 passagers ont même été secourus, un peu plus tôt, dans la région du Nord dans des eaux en crue. L’agence gouvernementale a déjà mis les habitants en garde contre les menaces, mais n’a pas encore fait grand-chose pour secourir les premières victimes.