À la unelgbtLGBTQI+

Irak : une loi anti-LGBTQ prévoit une condamnation d’au moins 15 ans de prison

Un texte de loi criminalisant les relations homosexuelles et les personnes transgenres a été adopté par le Parlement irakien, samedi 27 avril 2024. Cette loi anti-LGBTQ prévoit des peines pouvant aller jusqu’à 15 ans d’emprisonnement. Initialement, la peine de mort était prévue pour les personnes de cette communauté.

Les nouveaux amendements ont prévu des peines de 10 à 15 ans de prison pour toutes les relations qui contredisent les lois de la nature. Cela s’applique même pour les pratiques échangistes impliquant les épouses, d’après ce que l’AFP a rapporté. La nouvelle loi met en garde toute organisation qui tenterait de promouvoir l’homosexualité en Irak. À cet effet, la promotion des relations homosexuelles est susceptible d’une peine de sept ans de prison.

Le changement de sexe biologique sur la base de désirs ou de penchants individuels est notamment condamné par ces nouveaux amendements. Une peine d’un à trois ans de fermeture est également prédite pour toute personne ou médecin impliqué dans cette transition. Un homme qui est jugé efféminé risque de recevoir une peine similaire.

Cette résolution, bien évidemment, a soulevé la réaction de plusieurs organisations. L’organisation non-gouvernementale Amnistie Internationale a ouvertement critiqué l’initiative entreprise par ledit parlement auprès de l’Agence France Presse. Elle a dit que c’est une violation des droits fondamentaux de la personne. Elle estime que les amendements adoptés représentent un grand danger pour des Irakiens qui, quotidiennement, sont harcelés.

Ces critiques lancées par l’ONG sont presque les mêmes à chaque fois qu’un pays adopte une loi condamnant l’homosexualité. En effet, sans tenir compte des valeurs des autorités des pays adoptant une loi controversée des personnes Lesbiennes, Gais, Bisexuelles, Transgenres, Queers (LGBTQ), la communauté internationale envisage toujours d’imposer des sanctions à leur encontre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker