À la uneHaïtiPolitique

Le Conseil présidentiel réalise son premier Conseil des ministres

Le Conseil présidentiel de transition a réalisé sa première réunion en Conseil des ministres mercredi 8 mai 2024 à la Villa d’Accueil, environ deux semaines après son installation. Selon un article du journal Le Nouvelliste, plusieurs décisions importantes ont été adoptées lors de cette première rencontre.

À travers cette réunion du Conseil des ministres qui a été dirigé par Edgar Leblanc Fils, les membres du gouvernement démissionnaire et ceux du Conseil présidentiel ont adopté plusieurs décisions importantes.

Au cours de cette réunion, il a été décidé de renouveler le mandat des conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) et ce, jusqu’à leur remplacement, selon Le Nouvelliste.

De plus, les nouvelles autorités ont renouvelé l’état d’urgence, adopté dans le pays depuis le soulèvement généralisé des groupes terroristes à Port-au-Prince fin février.

L’actuel ministre du commerce et de l’industrie, Ricardin Saint-Jean, a été nommé ministre a.i de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, lors de ce Conseil des ministres. Ce poste était occupé par l’ex-Premier ministre Ariel Henry.

Les membres de la Commission Nationale des Marchés publics (CNMP) ont également vu leur mandat renouvelé.

Toujours selon Le Nouvelliste, le Conseil des ministres a adopté des dispositions pour supporter la population du Grand Nord, touché récemment par des intempéries. L’assainissement de la zone métropolitaine et la fête du drapeau à venir le 18 mai prochain avaient également fait partie de l’ordre du jour.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker