SécuritéPolitique

“L’insécurité généralisée, résultat de 10 ans d’incompétence” juge Mécène, le président désigné

(TripFoumi Enfo) – Désigné pour prendre la direction du pays lors d’une probable transition politique en février dernier, Me Joseph Mécène Jean-Louis travaille en tout mutisme et attend son tour pour prendre le fauteuil du Palais National.

Ayant versé des larmes, récemment, Me Joseph Mécène Jean-Louis continue d’afficher ses inquiétudes sur la situation du pays. Aujourd’hui, il ne fixe pas seulement ses responsabilités, mais il fait aussi des promesses.

D’après l’artibonitien, “L’insécurité généralisée dans le pays est le résultat de 10 ans d’incompétence, de corruption, d’injustice sociale, d’impunité, d’amateurisme et de gangstérisation de l’État”, condamne-t-il.

Il continue pour promettre qu’au cours de la transition, il aura à président, que si l’opposition politique et la société civile n’entendent pas autrement, doit définir les conditions nécessaires pour un état digne et responsable : “l’État haïtien sera à la hauteur de ses obligations régaliennes”.

N’étant pas encore installé au palais national, en dépit de son choix pour succéder à Jovenel Moïse en cas de transition, il ne laisse jamais passer l’occasion d’inviter la population à se mobiliser pour retirer Moïse du pouvoir.

À noter, au regard des dispositions de l’article 134-2 de la constitution haïtienne, le mandat de l’élu du PHTK devait terminer le 7 février 2021, mais il garde encore le pouvoir avec le support de la presse haïtienne et de l’international.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker