Haïti sous la menace d’une autre semaine de turbulence

Les sénateurs de l’opposition politique appellent le président du Sénat, Carl Murat Cantave de prendre la voie de la raison, en ignorant les demandes des sénateurs de la majorité qui veulent à tout prix l’installation du premier ministre nommé Fritz William Michel, sans la ratification de sa politique générale par le Sénat, lors d’une conférence de presse donnée au Sénat de la République ce dimanche 22 Septembre 2019.

En effet, les sénateurs de l’opposition demandent à la population en générale de rester mobilisée jusqu’au départ de Jovenel Moïse. << Jovenel est un corrompu, un voleur, un criminel, un président qui viole systématiquement la loi de son pays. Pour toutes ces raisons, il n’est plus éligible pour prendre la parole au nom de la population haïtienne sur la tribune des nations unies cette semaine >>, a estimé le président de la commission éthique et anti-corruption, Youri Latortue.
“La population haïtienne ne la reconnaît plus en Jovenel Moïse, d’ailleurs ce peuple affamé ne donne aucun mandat à Jovenel Moïse pour continuer à gaspiller l’argent de l’Etat dans des voyages futiles>>, ajoute t-il d’un ton très ferme.

Selon le sénateur du sud-est, Ricard Pierre, le président de la République, Jovenel Moïse est actuellement en consultation avec ses proches pour arriver à installer Fritz William Michel sans l’aval du Sénat en complicité avec 18 sénateurs qui l’encouragent à violer la loi mère du pays. Ces sénateurs en voulant protéger leurs intérêts mesquins, ils deviennent insensibles aux problèmes auxquels fait face une population déprimée, a t-il fait savoir

Cette semaine s’annonce encore très difficile pour le peuple haïtien en raison de 3 journées de manifestation lancée par l’opposition politique qui est on ne peut plus déterminée à renverser Jovenel Moïse du pouvoir. Les écoliers vont-ils perdre une deuxième semaine de classe? dossier à suivre TripFoumi Enfo.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker