Classement FIFA: Mauvaise nouvelle pour Haiti

Le classement FIFA est dévoilé mensuellement par la plus haute instance du football mondial. Après chaque journée, les différentes fédérations apprécient soit la progression soit la régression de leurs équipes nationales respectives. Ce 24 octobre, a posteriori de ses deux derniers matchs sans victoire, la sélection nationale régresse de deux places.

Durant les dernières journées FIFA, les grenadiers ont disputé deux matches. Ils ont arraché le nul contre les ticos grâce à Frantzdy Pierrot, buteur de la tête (1-1). Par contre, ils ont mordu la poussière contre la Bolivie (4-1).

Après le nul et cette écrasante défaite, les coéquipiers de Duckens Nazon n’ont fait que remarquer leur chute dans le dernier classement de ce mois d’Octobre. Ils passent de 88e à 90e avec seulement 1281 points.

À rappeler, après leur exploit à la dernière Gold Cup, les protégés de Marc Collat avaient progressé de 18 places. Et depuis, ils ont joué 4 matches sans briller : 2 victoires et deux nuls. Peut-on espérer une victoire contre les Costaricains lors de la quatrième journée de la Ligue des nations?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker