Une délégation américaine envoyée en Haïti pour discuter autour de la crise actuelle

La situation de violence qui perdure dans le pays ces derniers jours, et des multiples appels au dialogue lancés par la communauté internationale notamment les États-Unis, n’ont pas fait bouger la ligne. Pour tenter de trouver une issue à la crise, une délégation américaine est attendue en Haïti ce Mercredi 19 Novembre 2019.

Cette délégation sera conduite par l’Ambassadrice républicaine des États-unis auprès des Nations Unies, Kelly Dawn Knight Craft. Et, elle a pour mission de trouver une entente au sein de la classe politique et le redressement de la situation qui sévit dans le pays depuis tantôt 10 semaines.

Cette mission faisant partie de la continuité des démarches de la diplomatie internationale, vise à informer toutes les parties concernées des dernières décisions des États-Unis et de l’ONU dans le cadre d’une solution à la crise en Haïti.

Durant cette periode, les délégués devraient rencontrer les dirigeants politiques de toutes les tendances, spécifiquement les hommes de l’opposition radicale et également le président Moïse. Cependant, ces recontres se dérouleront à huis clos.

À rappeler, plusieurs dirigeants de l’opposition politique à chaque manifestation ont exorté la communauté internationale à ne pas interférer dans les affaires internes du pays. Il faut toutefois souligner que plusieurs organisations politiques donnent rendez-vous demain devant l’ambassade des États-Unis pour une manifestation. Ils promettent également de se rendre à l’aéroport pour rencontrer la délégation américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker