Dernières nouvellesPolitique

La révocation des 5 agents de police est une faute grave du pouvoir, estime Victor Benoit

L’ancien ministre des affaires Sociales et du Travail, Victor Benoit, estime que c’est une erreur grave de la part du gouvernement de révoquer des agents de police qui exigent leur droit de syndiquer. Il pense que le gouvernement ne fait qu’aggraver la situation en ayant un tel comportement. Il a fait cette déclaration ce mardi 18 février au micro de la radio Kiskeya.

Selon le professeur, la police Nationale d’Haïti peut avoir un syndicat à condition de poser certaines balises. C’est de l’irresponsabilité du gouvernement de laisser la situation se dégénérer ainsi.

Par ailleurs, Me Benoit a dénoncé le comportement des agents de police qui ont tiré sans raison devant la Direction Générale de la Police à Petion-ville, ce lundi 17 février dans le cadre de leur mouvement. Il estime que les policiers doivent défendre leurs droits dans la discipline.

Depuis le lancement des mouvements de certains policiers qui éxigent un syndicat au niveau de la PNH, les opinions se divergent. Pour certains, cette institution doit se doter d’un syndicat afin de faire respecter leurs droits, pour d’autres, une structure syndicale est dangereuse pour le fonctionnement de la PNH, il faut par conséquent empêcher à ces derniers d’atteindre cet objectif.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker