Don de matériels sanitaires de Taïwan à Haïti pour lutter contre le COVID-19

Des membres de la mission diplomatique d’Haiti à Taïwan ont reçu des équipements, tels que des caméras thermiques infrarouges, des masques, etc, ce mercredi 15 avril 2020. L’information a été divulguée par le ministère taïwanais des affaires étrangères.

Dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus en Haïti, le gouvernement de la république de Chine a fait un don d’équipements, ce mercredi. Sans tarder, la Chancellerie haïtienne a présenté ses remerciements aux Taïwanais. En effet, il s’agit, entre autres, des caméras thermiques infrarouges, des masques, des centaines de milliers de cache-nez et des thermomètres frontaux.

« Les appareils aideront les vrais amis du pays à mieux combattre #Coronavirus . L’unité, la coopération et la confiance sont essentielles pour gérer la pandémie et réaliser #HealthForAll », a twitté le ministère des affaires étrangères de la République de Chine ( Taïwan). Joseph Wu, Ministre taïwanais des affaires étrangères a présidé la cérémonie de la remise de dons.

Choix de l’éditeur

Pour sa part, la chancellerie haïtienne a réagi via son compte twitter officiel. « Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph, au nom du Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse, et du Premier Ministre, Monsieur Joseph Jouthe, remercie le Gouvernement et le peuple de la République de Chine (Taïwan), pour les caméras thermiques infrarouges, les centaines de milliers de cache-nez et les thermomètres frontaux offerts à Haïti dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ».

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker