Politique

Evallière Beauplan au chevet des habitants du Nord-Ouest, le département oublié par l’exécutif

S’impliquant dans la lutte contre le Covid-19, le Sénateur Evallière Beauplan, par le biais de son bureau, de concert avec la structure MOLHA, a procédé, ce dimanche 26 avril 2020, à la distribution de plus de 6 000 masques, 12 paquets de Mégaphones dont 10 par paquet, 22 caisses de gel hydro-alcoolique, 50 châteaux d’eau pouvant contenir près de 125 gallons chacun.

Le département du Nord-ouest, oublié par l’État central, est le grand bénéficiaire de cette distribution qui atteint les citoyens de façon indirecte. Ce sont les organisations de base qui reçoivent ces matériels, tels que les mégaphones, pour sensibiliser la population contre le nouveau Coronavirus.

Les conseils municipaux, Casec, délégations de villes et Asecs reçoivent les châteaux d’eau pour les placer dans des positions stratégiques afin de desservir la population nord-ouesienne.

À rappeler, plusieurs zones de ce département, très loin de la capitale, sont des villes très vulnérables qui devraient confronter à une crise alimentaire aiguë selon le rapport d’octobre 2019 du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker