Désormais, le Redemsivir sera utilisé aux États-Unis contre le COVID-19

Les États-Unis d’Amérique viennent d’autoriser l’utilisation du Redemsivir comme un antiviral pouvant traiter les personnes atteintes du Coronavirus dans le pays. Cette décision a été prise avec l’accord de l’Agence américaine du médicament (FDA), un service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance. Ainsi, le laboratoire pharmaceutique Gilead fera un don de 1,5 millions de doses afin d’aider à 140 000 patients à faire face à cette pandémie.

Suite à un essai clinique sur plus d’un millier de patients infectés par ce virus, le Redemsivir a diminué le nombre de jours d’hospitalisation de 15 à 11 jours et a aussi réduit le risque de mourir. Toutefois, ce médicament sera réservé aux malades gravement atteint du COVID-19, qui ont besoin d’oxygène.

Le président américain, Donald Trump qui voulait à tout prix relancer les activités économiques, trouve un argument pour justifier le processus de déconfinement qu’il prônait depuis plusieurs jours dans le pays.

À rappeler que la grande puissance mondiale est l’un des pays les plus frappés par le Coronavirus, où 66,900 personnes sont déjà décédées dans le pays.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker