«La démission en bloc des membres du CEP est pour éviter une honte», Selon Mathias Pierre

Mathias Pierre croit que la démission en bloc des membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) est pour éviter une honte. C’est ce qu’il a écrit dans un message publié sur Twitter ce samedi 25 juillet 2020. Pour cause, les secteurs formant le CEP n’allaient pas renouveler leurs choix.

Dans une lettre adréssée aux secteurs composant le CEP, le président Jovenel Moïse les avait demandés de confirmer ou remplacer leur représentant au conseil. En guise de réponse à cette correspondance, tous les membres du Conseil Électoral Provisoire ont démissionné le 24 juillet 2020. Pour Mathias Pierre, cette démission en bloc est pour éviter une honte. «Haiti, une comédie! Les membres du @cep_haiti ont démissionné à cause de la lettre du Palais demandant leur confirmation. Pour éviter une honte, sachant que les secteurs n’allaient jamais les reconfirmer, ils utilisent la grande porte pour se faire applaudir au lieu de la petite.», a-t-il écrit.

Mathias Pierre, ex opposant et actuellement fervent serviteur du pouvoir en place, semble nier le facteur où, sans le CEP, Jovenel Moïse ne peut plus penser aux élections. D’autant plus, former un CEP dans un contexte aussi difficile où presque tous les secteurs tournent le dos au chef de l’État sera quasi impossible. Faut-il croire que servir le pouvoir rend l’homme d’affaires Mathias Pierre aveugle et en panne de bon sens?

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker