Affaire Dorval : Avocats Sans Frontières Sollicite une Commission d’enquête Internationale

(TripFoumi Enfo) – Avocats Sans Frontières appelle à la création d’une commission d’enquête internationale en vue de faire la lumière sur l’assassinat du bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, maître Monferrier Dorval.

En effet, dans une correspondence adressée au président de la République, Jovenel Moïse, cette semaine, Avocats Sans Frontières dit se joindre aux voix exprimées en Haiti réclamant justice pour le Bâtonnier froidement assassiné dans sa résidence privée le 28 août dernier.

Cette corporation Internationale d’avocats n’est pas la seule et la première à avoir sollicité une commission d’enquête internationale sur l’assassinat du bâtonnier. La Conférence Internationale des Barreaux (CIB) réunissant près de 47 barreaux du monde, avait elle aussi opté pour une commission d’enquête Internationale.

C’est d’ailleurs dans cette même optique que Avocats Sans Frontières a rappellé dans sa correspondence que le dossier de l’assassinat du bâtonnier a été au centre des discussions au niveau du conseil de sécurité de l’ONU, sollicitant elle aussi une commission d’enquête Internationale sur le même dossier.

En parlant de commission d’enquête internationale, rappelons que les enquêtes nationales entourant le même incident sont entravées par le fait que des dossiers à conviction ont été disparus au Greffe du Tribunal de Port-au-Prince le 19 octobre dernier, où ils ont été stockés pour les suites légales de l’affaire, suite à un cambriolage par des individus jusque là non-identifiés.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker