La Covid-19 ainsi que les crises liées au climat sont les véritables défis de 2021, selon le SG de l’ONU Antonio Guteres
(TripFoumi Enfo) – Comme il est de coutume, chaque fin d’année, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies s’adresse aux peuples du monde entier. Cette année, dans son message, M. Antonio Guteres, a présenté la pandémie du coronavirus et les crises liées au climat comme les véritables défis pour l’année à venir et invite les Etats à collaborer pour trouver ensemble des solutions.
Pour le Secrétaire général de la plus universelle des organisations internationales, l’année 2020 n’a pas été facile. “C’était une année de tragédie, de larmes et surtout de grande adversité”, a-t-il ajouté pour décrire cette année qui prend fin aujourd’hui.
Cependant, estime le diplomate, 2020 se termine avec beaucoup de “rayons d’espoir”, surtout avec les efforts des scientifiques qui ont réussi à mettre au point un vaccin contre cette pandémie qui a déjà tué beaucoup de personnes dans le monde et également beaucoup de pays qui rejoignent l’accord sur la lutte contre le changement climatique.
Antonio Guteres invite les différents acteurs internationaux à apporter leur soutien dans la lutte contre la Covid-19 et le changement climatique, car l’objectif de l’ONU, dit-il, est de développer une coalition mondiale contre ces deux phénomènes.