La Covid-19 ainsi que les crises liées au climat sont les véritables défis de 2021, selon le SG de l’ONU Antonio Guteres

(TripFoumi Enfo) – Comme il est de coutume, chaque fin d’année, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies s’adresse aux peuples du monde entier. Cette année, dans son message, M. Antonio Guteres, a présenté la pandémie du coronavirus et les crises liées au climat comme les véritables défis pour l’année à venir et invite les Etats à collaborer pour trouver ensemble des solutions.

Pour le Secrétaire général de la plus universelle des organisations internationales, l’année 2020 n’a pas été facile. « C’était une année de tragédie, de larmes et surtout de grande adversité », a-t-il ajouté pour décrire cette année qui prend fin aujourd’hui.

Cependant, estime le diplomate, 2020 se termine avec beaucoup de « rayons d’espoir », surtout avec les efforts des scientifiques qui ont réussi à mettre au point un vaccin contre cette pandémie qui a déjà tué beaucoup de personnes dans le monde et également beaucoup de pays qui rejoignent l’accord sur la lutte contre le changement climatique.

Antonio Guteres invite les différents acteurs internationaux à apporter leur soutien dans la lutte contre la Covid-19 et le changement climatique, car l’objectif de l’ONU, dit-il, est de développer une coalition mondiale contre ces deux phénomènes.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker