Insécurité en Haïti : Les voyages des transporteurs dominicains suspendus

(TripFoumi Enfo) – Les voyages des véhicules dominicains transportant des marchandises vers Haïti, spécialement vers la frontière de Dajabón, sont suspendus. C’est ce qu’a annoncé la Fédération Nationale des Transports Dominicains (FENATRADO) ce 31 janvier 2021.

Les chauffeurs sont clairs. Ils cessent de se rendre en Haïti en raison de la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays. « Tant que ce problème n’est pas résolu, nos chauffeurs n’y mettront pas les pieds de peur qu’ils en soient victimes », a déclaré Giovanny Escoto, Secrétaire Général dudit syndicat à Dajabón.

Selon le syndicaliste, cette décision sera maintenue jusqu’à ce que les autorités haïtiennes prennent des décisions pour sécuriser les vies de ces chauffeurs-transporteurs sur le sol du pays.

Les actes d’insécurité vont de manière croissante en Haïti. Ils s’étendent sur presque tout le territoire national. Les autorités haïtiennes ont beaucoup de difficultés à combattre ce phénomène. La décision du syndicat « Fenatrado », en quoi peut-elle affecter l’économie haïtienne ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker