Affaire Monferrier Dorval: Le Premier ministre Joseph Jouthe invité au Cabinet d’instruction

(TripFoumi Enfo)- Invité à témoigner sur l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval, le premier ministre Joseph s’est rendu, lundi 22 février au cabinet d’instruction. Par ailleurs, le juge instructeur Renor Régis ne s’est pas présenté. Le chef de la Primature se dit prêt à collaborer.

Le Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe, a été invité à témoigner au Palais de justice dans le cadre de l’instruction portant sur l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval. Présenté au cabinet du juge instructeur, ce lundi 22 février 2021, le magistrat a brillé par son absence.

« En tant que citoyen respectueux de la justice et des lois de mon pays, j’ai répondu à l’invitation du magistrat Renor Regis en charge de l’enquête de l’affaire Dorval.», a écrit le Premier Ministre.

Toutefois, M. Jouthe dit être prêt à fournir sa collaboration à la justice au moment convenable. « Je regrette qu’il ait été absent pour cette audition. Je reste à sa disposition pour toute autre convocation.», a-t-il indiqué

A noter que plusieurs individus suspectés dans le meurtre du Bâtonnier Dorval ont été arrêtés par la Police. Les auteurs intellectuels, pourtant, circulent librement dans la ville. Jusqu’à date, l’activiste politique Rosemond Jean qui dit avoir des éléments concordants à sa disposition pouvant aider à l’arrestation des fossoyeurs de Me Dorval n’a pas été entendu. Il y’a, semble-t-il, une peur bleue, à découvrir les vrais coupables.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker