Futsal: La sélection haïtienne s’apprête à jouer les éliminatoires de la coupe du monde Lituanie 2021

(TripFoumi Enfo) – La sélection haïtienne de futsal va participer à partir de lungi prochain, aux éliminatoires de la Coupe du monde de Lituanie 2021 qui se jouera au Guatemala dans le but de décrocher l’un des 4 billets disponibles pour le Mondial.

13 ans après, les Grenadiers sont de retour au tournoi de futsal de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du monde de la FIFA, une compétition qui se déroule tous les 4 ans où les nations de la zone s’affrontent pour trouver une place au Mondial.

L’équipe haïtienne, composée d’un groupe expatrié qui évolue pour la plupart au Canada, aura le bicolore national sur le dos pendant la semaine à venir afin de rallier Lituanie. Les Grenadiers entreront en lice à partir du 3 mai dans une poule comprenant le Costa Rica et le Canada.

13 nations participeront à cette édition et elles sont réparties en 3 groupes de 3 et 1 groupe de 4 équipes. De A avec notamment le hôte, Guatemala, Trinité-et-Tobago et République dominicaine, à D qui contient Cuba, États-Unis, Salvador et Nicaragua, en passant par B: Panama, Mexique et Suriname et C où Haïti est accompagnée de Costa Rica et Canada.

La phase de groupes aura lieu du lundi au mercredi et après ce tour, les équipes terminant première et deuxième de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale qui se joueront vendredi et les quatre vainqueurs valideront leurs billets pour les demi-finales de cette compétition, synonyme de qualification pour la Coupe du monde de futsal de la FIFA, Lituanie 2021. Soulignons que, les demies et la finale se tiendront en samedi et dimanche respectivement.

Voici les 14 joueurs qui défendront les couleurs d’Haïti :

Gardiens : Judler Delva #12 (Violette AC) et Jonathas Steve Charles #1 (Gunners/Canada)
Defenseurs : Shaquille Michaud #14 (Sporting Mtl/Canada), Emmanuel Dumorne #8 (Sparte FC/Canada), Danny Macean #7 (Cinque Stelle FC/Canada) et Bernick Monfort #2 (Gunners/Canada).

Meneurs : Dylan Barthelemy #6 (Gunners/Canada), Ritch-Andy Jean-Pierre #5 (Maestro FC Mtl/Canada), Bertrand Nicolas #4 (Sparte FC/Canada), Madjino Pierre #3 (Sharp Dimitri FC / République Dominicaine) et Anfernee Garçon #13 (Gunners/Canada).

Pivots : Georges-Eric Painson #9 (Maestro Fc Mtl/Canada), Jean Gille Berlin Cinque #10 (Stelle FC Mtl/Canada) et Mitchell Syla #11 (Sporting Mtl/Canada).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker