Plusieurs personnalités politiques dont Joseph Lambert appuient la proposition de sortie de crise du Dr Emmanuel Ménard

(TripFoumi Enfo) – C’est toujours ainsi en situation de crise généralisée en Haïti: chacun essaie de proposer quelque chose. Emmanuel Ménard, Secrétaire général du Bloc Démocratique pour le Redressement National, avait proposé que Jovenel Moïse nomme un Premier ministre de consensus et par la suite donner sa démission afin que des élections puissent avoir lieu dans le pays. Quelques jours après sa proposition, plus de 30 personnalités de divers secteurs rejoignent sa proposition dont le Sénateur du Sud-Est Joseph Lambert.

Dans une déclaration conjointe parue ce samedi 22 mai 2021, les trente-trois signataires se disent en quête d’une perspective de trouver une solution pacifique à la crise. Ils pour la plupart des étudiants, citoyens engagés d’Haïti et de la Diaspora, des partis politiques, organisations de la société civile et des partenaires membres du Bloc Démocratique pour le Redressement National.

« Nous rejoignons la position de la Force Réformiste Louverturienne exprimée dans l’obsecration de l’Archaie du 17 mai 2021 optant pour un accord politique devant aboutir à la formation d’un Gouvernement Transitoire de Salut Public avec un Premier ministre de consensus », ont déclaré les signataires.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Plus loin, ils avancent que ce Premier ministre de consensus aura la lourde responsabilité de gérer l’exécutif jusqu’à la fin de cette exercice fiscal et organiser les élections générales dans un court délai afin de revenir à l’ordre démocratique.

Rysdaël Clébert Duvelsaint

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker