La distribution de l’eau dans la zone métropolitaine risque de souffrir à cause de l’action des gangs armés, selon Guito Edouard

(TripFoumi Enfo) – Si les conflits armés opposant les différents gangs de la zone métropolitaine de Port-au-Prince font souffrir énormément le secteur médical, il n’en est pourtant pas moins pour la DINEPA qui risque de ne pas pouvoir alimenter la capitale en eau potable dans les prochains jours. Selon les déclarations du Directeur Général Guito Edouard, une station de pompage récemment inauguré à Croix-des-Bouquets vient d’être sabotée par des bandits.

Le Directeur Général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a été l’invité de l’émission Panel Magik ce mardi 29 juin 2021 sur la Radio Magik9. Pendant son interview, il a profité pour exposer la réalité à laquelle fait face son institution depuis quelque temps. « La distribution de l’eau potable n’échappe pas à l’action des bandits armés qui font la loi depuis plusieurs semaines dans la région métropolitaine », a-t-il dit à Roberson Alphonse et Robenson Geffrard.

Plus loin, M. Édouard explique que récemment, les bandits du gang 400 Mawozo qui opèrent dans la commune de la Croix-des-Bouquets, viennent de saboter une station de pompage. « Ils ont emporté tous nos matériels électroniques et électriques dans cette station qui devait pourtant alimenter Tabarre 68, Vivy Mitchel et Silo », a ajouté le DG.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Bien avant l’attaque de cette station qui coûte 20 millions de dollars à l’Etat haïtien, les bandits ont fait beaucoup de chantage en forçant les responsables à leur verser 100 000 dollars américains.

La situation sécuritaire du pays se détériore de plus en plus. Toutes les sphères d’activité sont touchées, y compris le secteur sanitaire. Au lieu d’apporter une réponse à ce phénomène, les dirigeants du pays se dirigent plutôt tout droit vers les élections et le référendum constitutionnel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker