JO 2020 : La feuille de route pour les athlètes haïtiens à Tokyo

(TripFoumi Enfo) – Les Jeux Olympiques de Tokyo débutent le 23 juillet prochain mais c’est le 25 que tout va commencer pour les athlètes haïtiens avec 3 d’entre eux qui entreront en lice. Ce seront, entre autres, Sabiana Anestor (judo), Darrelle Valsaint Jr (boxe) et Émilie Faith Grand-Pierre (natation).

Porte-drapeau de la delegation haïtienne, Sabiana Anestor qui participe à un camp d’entraînement au Japon depuis le début de la semaine, entrera en lice en seizième de finale, le 25 juillet au Nippon Budokan (tapis 1). La judoka de 27 ans (52 kg) doit juste attendre le tirage au sort pour connaître ses adversaires.

Le jeune boxeur de 21 ans, Darrelle Valsaint Junior (75kg) sera à l’affiche le même jour toujours en seizième de finale à l’Arena de Kokugikan. En cas de qualification, le 28 juillet, il aura à batailler en huitième de finale.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

De son côté, la nageuse de 20 ans, Émilie Grand-Pierre, sera la dernière à faire ses débuts pour cette journée de 25 juillet lorsqu’elle aura à nager dans la catégorie de 100 mètres / brasse.

Pour la suite, il faut attendre 4 jours, soit le 29 pour voir un autre athlète du bicolore haïtien avec Davidson Vincent, ce nageur qui fera son entrée en 100 mètres / papillon. Le dernier représentant haïtien sera l’athlète de 100 mètres haies, Mulern Jean, ce type de 28 ans qui sera au stade olympique de Tokyo, le 31 juillet pour débuter son épreuve au premier tour.

À noter qu’Haïti aura une petite délégation de moins de 20 personnes à ces jeux olympiques qui se tiendront du 23 juillet au 10 août.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker