Claude Joseph annonce sa démission comme Premier Ministre

(TripFoumi Enfo) – Le premier ministre a.i, Claude Joseph, a accordé une interview au journal américain «The Washington Post» ce lundi 19 juillet 2021, annonçant sa démission. Ainsi, il accepte de céder son pouvoir à «son challengeur soutenu par la communauté internationale», rapporte le média étranger.

Depuis l’assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet 2021, une lutte s’est lancée entre Claude Joseph et Ariel Henry pour savoir qui va diriger la Primature. Chacun de son côté a eu le support de la communauté internationale, mais la balance semble pencher plus vers le premier ministre nommé Ariel Henry. En ce sens, Claude Joseph a déclaré ce lundi à The Washington Post que «lui et M. Henry s’étaient rencontrés en privé au cours de la semaine dernière dans le but de résoudre le conflit de leadership, et qu’il avait finalement accepté dimanche de démissionner pour le bien de la nation.», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Notons que ce revirement s’est produit après que le Core Group a affirmé son soutien la semaine dernière à Ariel Henry comme Premier Ministre. Cependant, il faut souligner qu’aucune note officielle n’est encore rendue publique en Haïti, annonçant la démission de Claude Joseph.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker