Rencontre entre Ariel Henry et le SDP, ce dernier défend un accord politique

(TripFoumi Enfo) – Une rencontre entre le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) et l’actuel Premier Ministre, Dr Ariel Henry, a eu lieu ce lundi 2 Août 2021. Les représentants du SDP ont plaidé en faveur d’un accord politique issus d’un large consensus.

Selon l’ancien Sénateur des Nippes, Nenel Cassy, membre de cette structure politique de l’opposition, cet accord déterminera l’avenir de Ariel Henry comme Premier Ministre. Ce dernier est considéré par le SDP comme un Premier Ministre illégal et illégitime.

Les représentants du Secteur Démocratique et Populaire, au cours de cette rencontre, ont défendu la mise en place d’un exécutif bicéphale. Ils exigent également l’annulation de tous les décrets pris par l’ancien président Jovenel Moïse.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour la question de l’organisation des élections pour cette année, le SDP a donné son non. Le secteur, a, par ailleurs, déclaré qu’il ne participera à aucune élection avec Léon Charles comme directeur général de la Police Nationale d’Haïti et sans libération des prisonniers politiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker