Assassinat de Jovenel Moïse: Le gouvernement haïtien fait appel à l’ONU

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement haïtien appelle à l’Organisation des Nations-Unies (ONU) pour lui venir en aide dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Selon ce qu’a appris notre rédaction ce jeudi 5 août 2021, la communauté internationale est aussi appelée à créer un tribunal spécial pour juger les coupables de ce crime.

C’est par le biais du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC) que la demande a été faite. Claude Joseph, le titulaire de ce ministère, a adressé une correspondance à Antonio Guterres, le Secrétaire Général de l’ONU, pour lui demander le support de l’organisation pour pouvoir poursuivre et boucler l’enquête. Il a aussi indiqué qu’il faut créer un tribunal spécial qui aura pour mission de juger tous ceux qui sont impliqués dans ce crime odieux, survenu le 7 juillet dernier.

Depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, cela fait l’énième fois que les autorités haïtiennes ont sollicité le support international. Au départ, il s’agissait d’une demande de support en sécurité et cette fois, c’est dans le cadre de l’enquête sur l’homicide de l’ancien président, comme l’avait déjà réclamé la veuve Martine Moïse.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker