Deux nouvelles distinctions pour le film Freda de Gessica Généus

(TripFoumi Célébrité) – Bonne nouvelle pour les cinéphiles haïtiens, plus précisément les fans de Gessica Généus. Avec le long-métrage baptisé FREDA, la jeune réalisatrice haïtienne vient de remporter le prix Etalon d’argent du Fespaco et le prix du son au festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou .

Définitivement, la native de Maïs-gâté a le vent en poupe. Après avoir décroché deux prix au Festival International du Film Francophone de Namur en Belgique en ce début du mois d’octobre, l’actrice haïtienne a maintenant deux nouvelles distinctions fraîchement remportées au festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Depuis quelques mois, celle qui a connu son premier grand succès en participant dans le film intitulé « Barikad » en 2005 a la pignon sur rue. Après sa participation avec éclat au Festival de Cannes 2021, Gessica Généus se trouvait ces dernières semaines en France pour une tournée dans les médias en prélude de la sortie de FREDA en salle en France le 13 octobre dernier. Elle a aussi réalisé une avant-première pour le long-métrage dans plusieurs grandes villes en France dont Bordeaux, Normandie (Caen), Strasbourg, Paris et Lyon.

Pour rappel, suite à sa projection en avant-première au Festival de Cannes l’été dernier, Freda a été sélectionné dans la catégorie « un certain regard » et a décroché le prix François-Chalais. Tourné en créole haïtien, le film Freda aborde une réalité particulière sur Haïti, il a permis au cinéma haïtien de faire sa première apparition au festival de Cannes depuis 23 ans.

En partenariat avec la Fondation Barbancourt, Freda a été en projection unique en Haïti le 21 août dernier, à l’hôtel Karibe dans l’objectif de soutenir les victimes du séisme du 14 août dans la péninsule Sud du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker