Covid-19 : Don de 100.000 nouvelles doses du vaccin Moderna à Haïti

(TripFoumi-Enfo) – Le Département d’Etat Américain a informé, ce jeudi 4 novembre 2021, avoir livré 100 000 nouvelles doses du vaccin moderna à Haïti grâce au partenariat du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), les États-Unis et le mécanisme Covax. Cette démarche consiste à continuer la lutte pour freiner la propagation du virus.

Il s’agit du deuxième convoi de vaccin du gouvernement américain à travers le mécanisme COVAX en Haïti dans l’optique de l’accompagner dans sa campagne de vaccination lancée il y a plusieurs mois. Même si la grande partie de la population reste indifférente face à la campagne de vaccination.

Très peu de personnes ont été entièrement vaccinées contre le coronavirus en Haïti jusque là. Mépris ou manque de communication, la population peine à visiter les centres de vaccination. D’ailleurs, les autorités étaient obligées de renvoyer des stocks non-utilisés de vaccin vers des pays où la demande était plus pressante, avant leur expiration.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Cependant, le nouveau coronavirus continue de se propager en Haïti, les autorités sanitaires locales essaient tant bien que mal de contrecarrer le virus en incitant la population à se faire vacciner.

Les responsables ont beau ouvrir plus d’une centaine de centres de vaccination dans le pays, la population est réticente.

Entre temps, le dernier bilan global de la Covid-19 fait état de plus de 24.000 cas confirmés et 677 décès alors que seulement 35.592 personnes ont été complètement vaccinées représentant seulement moins de 0,5% de la population.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker