HaïtiPNHSécurité

Frantz Elbé n’en a que faire de Martissant !

(TripFoumi Enfo) – L’actuel directeur de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a déjà deux mois à la tête de l’institution. Si quelques bonnes actions ont été remarquées dans les premiers jours de son arrivée, tel n’est plus le cas. Et pour ce qui est de la situation insécuritaire à Martissant où des citoyens sont tués et blessés par balles presque quotidiennement, M. Elbé se tait sur ce dossier, même devant les caméras et les micros de la presse.

Se trouvant aux Gonaïves, dans le cadre des préparatifs pour la venue du premier ministre Ariel Henry, en vue de la commémoration du 218ème anniversaire de l’indépendance du pays, Frantz Elbé a eu une interview avec des journalistes au niveau de la cité de l’indépendance. Dans ses propos, le DG semble se ficher royalement de l’entrée Sud de la Capitale.

« Martissant n’est pas Gonaïves », répond-il à une question relative au carnage enregistré le lundi 27 mars sur des passagers de deux autobus de transport public dans la troisième circonscription de la Capitale. En guise de réponse, il préfère aborder la question de la crise haïtienne dans son ensemble et celle de l’instiution policière qui, dit-il, est déchirée.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La population haïtienne est livrée à elle-même. Les bandits, quant à eux, étendent leurs tentacules sur le sol national. Même durant les fêtes de fin d’année, ils ne chôment pas. À quoi peut-on s’attendre comme changement pour l’année 2022 ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker