SécuritéLa Presse

« Ce sont des hommes armés de TOTO qui ont tué les deux journalistes », selon Wilmann Vil

(Tripfoumi Enfo) – La Police, acompagnée de plusieurs journalistes et d’un juge de paix, s’est rendue à Laboule afin de récupérer les corps des journalistes assassinés le jeudi 6 janvier dernier. Tout de suite après, le journaliste, qui avait acompagné les victimes le jour de l’événement, est revenu sur ce qui s’était passé et a pointé du doigt les hommes armés de TOTO, un homme d’affaires, dans ce dossier.

En interview exclusive à radio Kiskeya, le journaliste Wilmann Vil a expliqué qu’il voulait se rendre à Tara’s pour réaliser une interview avec les hommes armés de TOTO. « En route, j’ai rencontré les deux autres confrères. Ils m’ont dit qu’ils étaient sur le terrain pour un entretien avec le chef de gang « Ti Makak » qui opère à Fessard », raconte l’ancien employé de la radio Scoop TV.

« Nous tentions de traverser un ravin dans la zone de Fessard pour réjoindre les hommes de « Ti Makak ». Sur le chemin, des hommes armés de TOTO ont ouvert le feu sur nous », explique Wilmann Vil qui a fait savoir que, grâce à ses pouvoirs mystiques, il était parvenu à s’échapper de l’endroit.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Étant arrivé à Pignon, une autre localité de Laboule, j’ai appelé les deux autres journalistes, parce qu’on avait dû se séparer au moment des tirs, pour savoir s’ils se portaient bien », continue Wilmann Vil, journaliste à RL production, un média en ligne.

Wilmann Vil a précisé, lors de cette interview accordée à la journaliste Liliane Pierre Paul, que les hommes armés de TOTO ont exécuté les journalistes John Wesley Amady et Wilguens Louissaint alors qu’il était en ligne avec l’un d’entre eux. « Je parlais avec Amady au téléphone au moment où j’ai entendu des tirs à l’arme automatique. Après, je n’ai eu aucune nouvelle de ces deux journalistes », a indiqué le survivant de cette attaque.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker