société

Le Centre de Formation Fritz Lafontant soufflera une 10ème bougie au cours du mois de mars 2022

Le Centre de Formation Fritz Lafontant (CFFL) fêtera son 10ème anniversaire au cours de ce mois de mars 2022. À l’occasion, une foire agro-gastronomique et artisanale sera organisée, du 20 février au 12 mars 2022, au local dudit centre.

Pour ses dix (10) ans d’existence, ce centre de formation à vocation professionnelle et/ou technique annonce un line up intéressant pour la deuxième édition de l’organisation de la foire agro-gastronomique et artisanale : foire agro-gastronomique & artisanale, championnat de football et animation musicale, au local du CFFL, sis à Corporant (Mirebalais), du 20 février au 12 mars 2022.

Mars 2012-mars 2022 : cela fait exactement 10 ans depuis le Centre de Formation Fritz Lafontant forme des jeunes dans le département du Centre. Plusieurs promotions se sont succédé. Un bon nombre de ces jeunes professionnels et techniciens gagnent leur vie aujourd’hui, grâce à la formation reçue au CFFL, leur permettant d’intégrer le marché du travail.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

CFFL est un centre de formation visant à partager le savoir aux jeunes du département du Centre en particulier et du pays en général, désireux d’avoir un métier ou une profession pouvant leur permettre de gagner leur vie et être utiles à la communauté.

Les disciplines offertes par le Centre de Formation Fritz Lafontant sont : Techniques Agricole (TA)., Techniques de Génie Civil (TGC)., Techniques des Travaux du Bois (TTB).

En 2021, à l’occasion du 9ème anniversaire du Centre de Formation Fritz Lafontant, la première édition de la foire agro-gastronomique et artisanale était organisée et avait fait l’histoire. C’était l’association des Gradués du CFFL et l’«Asosiyasyon Zanmi Agrikòl» qui avaient invité tout le monde à venir découvrir des produits avec de nouvelles saveurs, de nouveaux objets et de nouvelles végétations, à l’occasion de l’importante foire agro-gastronomique et artisanale qui était organisée dans la Ferme Agricole à Corporant, au Campus du CFFL, les jeudi 11 et vendredi 12 mars 2021, pour le neuvième anniversaire du Centre de Formation Fritz Lafontant.

Le Centre de Formation Fritz Lafontant se situe à Corporant, sur la ferme agricole de Zanmi Lasante, arrondissement de Mirebalais, département du Centre. Le centre est construit sur plusieurs hectares de terre, à Plateau Central, le long de la route Nationale #3, non loin de Péligre et de Cange. Père Fritz Lafontant, décédé, fut le fondateur de cette école. Il a fondé une mission avec sa femme Yolande Lafontant, à Cange, pour venir en aide aux réfugiés écologiques chassés par la construction du barrage de Péligre. Père Lafontant avait décidé de mettre ce centre de formation à Corporant, dans le but d’aider les jeunes du département, après leurs études secondaires, à avoir un métier pour s’assurer leur avenir. Notons que Père Fritz Lafontant et sa femme Yolande Lafontant, Dr. Paul Farmer fondèrent le dispensaire Zanmi Lasante avec Ophelia Dahl, Thomas J. White, Todd McCormack et Dr. Jim Kim.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker