À la une

Trois jours d’arrêt de travail annoncés par les hôpitaux et cliniques privés pour protester contre l’insécurité

(TripFoumi Enfo) – L’Association Médicale Haïtienne (AMH) a annoncé, le jeudi 10 mars 2022, trois jours d’arrêt de travail dans les hôpitaux et les cliniques privés. Une décision prise dans l’idée de protester contre l’insécurité, notamment le kidnapping. Par contre, la structure tient à souligner que les urgences des centres hospitaliers protestataires resteront ouverts durant cette période de cessation de fonctionnement.

Les trois jours concernés par cet arrêt de travail sont le lundi 14, le mardi 15 et le mercredi 16 mars prochain. L’AMH, qui a annoncé cette décision, a dit prendre cette mesure pour dire NON à l’insécurité qui prévaut en Haïti, notamment le kidnapping qui a frappé le secteur médical haïtien de plein fouet.

Dans la même lignée, l’AMH s’en est prise aux autorités en place, qui, selon elle, n’ont aucune volonté pour aborder ce problème qui oblige d’ailleurs des jeunes médecins fraîchement diplomés à fuir le pays. En conséquence, l’association a promis de s’adresser à Ariel Henry pour lui exiger d’assumer ses responsabilités.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il faut rappeler que le mercredi 2 mars dernier, deux médecins avaient été enlevés à l’intérieur de leur clinique à la Ruelle Berne. Jusqu’à date, soit plus de huit jours plus tard, ils sont toujours gardés en captivité, sans compter que l’hôpital général est en grève depuis plusieurs semaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker