SécuritéGang

Un adolescent, membre du puissant Gang « 400 mawozo », arrêté par la police

(TripFoumi Enfo) – Au sein des groupes armés, des mineurs s’offrent une place également. C’est le cas d’Anderson Jérôme, âgé de seulement 17 ans et membre de l’association criminelle « 400 Mawozo ». Il a été mis sous les verrous par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Auditionné par les enquêteurs au niveau de la DCPJ, le petit Anderson, réputé dangereux comme pas un, raconte avoir commencé à braquer les gens en utilisant un pistolet factice, alors qu’il n’avait que 10 ans. Donc, c’était en 2015.

« J’ai fait la rencontre de « Lanmò san jou, le numéro un des 400 mawozo, quand j’ai eu mes 17 ans », détaille le mineur qui affirme que le très recherché par la police lui a confié un pistolet de calibre 9 mm.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Avec cette arme, il a rançonné des passants et des commerçants au niveau de la Croix-des-Bouquets pour le compte de cette association criminelle qui sème le deuil dans les familles haïtiennes.

Selon la police, Anderson est orphelin de mère. Il a abandonné l’école en première année fondamentale. Le mineur a avoué avoir abattu 6 personnes pendant son intégration à ce gang.

Anderson Jérôme a été arrêté le 7 février dernier à la gare routière de la Croix-des-Bouquets alors qui se préparait à se rendre à Mirebalais, toujours d’après le bureau de communication de la PNH.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker