GuerreUkraine

Au moins 20 000 civils tués à Marioupol, cette ville ukrainienne grandement frappée par la Russie

(TripFoumi Enfo) – D’après les propos du maire de Marioupol, rapportés ce mercredi 13 avril 2022 par RFI, au moins 20 000 morts, des civils, ont été recensés dans cette ville ukrainienne depuis le début de la guerre avec la Russie qui est à son 49e jour.

C’est l’une des villes ukrainiennes les plus grandement touchées par cette guerre avec la Russie. D’après le maire, au moins 20 000 civils ont été tués dans cette région portuaire du Sud de l’Ukraine. Alors que ce conflit est à son 49e jour, Vladimir Poutine, le président russe, tente une nouvelle fois de justifier ses attaques.

Selon lui, il était nécessaire de mener cette « opération spéciale » en Ukraine. Ce, explique-t-il, pour pouvoir assurer la sécurité de la Russie. Cependant, Joe Biden, le président américain, a, quant à lui, qualifié les actions russes en Ukraine de « génocide ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Notons que la ville de Marioupol est jusqu’à date assiégée par les forces russes. « Les combats continuent pour défendre le centre et le sud de la ville, ainsi que les zones industrielles », a affirmé le maire adjoint de cette ville.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker