JusticeSécurité

Préoccupé par la situation de Miragoâne, le MJSP crée une commission spéciale sur la question

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) se dit préoccupé par la situation qui prévaut en Haïti, plus particulièrement à Miragoâne. En conséquence, l’organe étatique annonce, ce dimanche 19 juin 2022, la création d’une commission spéciale. Cette équipe est chargée de faire le jour sur la question.

D’après le MJSP, ces faits et événements caractérisant cette situation menacent la paix, la sécurité publique et sont préjudiciables aux droits et à la liberté des citoyens dans le pays, mais particulièrement à Miragoâne. Pour cela, il décide de créer une commission pour faire la lumière dessus.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, justement préoccupé par certains faits et évènements menaçant la paix, la sécurité publique et préjudiciable aux droits et libertés des citoyens, dans le pays et plus particulièrement à Miragoâne, dans le Département des Nippes, a décidé de la formation d’une commission spéciale chargée de faire le jour sur cette importante question. », a écrit le MJSP.

Dans le même message, l’institution étatique a fait savoir que « Le rapport circonstancié de cette commission, déjà à pied d’œuvre, est attendu incessamment pour les suites nécessaires. »

Rappelons qu’à Miragoâne, au moins trois individus identifiés comme des bandits ont déjà été tués par Me Jean Ernest Muscadin, le Commissaire du Gouvernement de la juridiction. Ces événements plongent la société dans des troubles où les idées se divergent sur les actions du Chef du Parquet.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker