Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : Samir Handal libéré par la justice turque

(TripFoumi Enfo) – Appréhendé par les autorités turques, le 15 novembre 2021, pour son implication présumée dans l’assassinat du Président Jovenel Moise, Samir Handal vient d’être libéré par les dirigeants turques qui jugent non pertinentes les pièces fournies par les autorités haïtiennes relatives à ce dossier qui, bientôt un an, traîne encore dans les tiroirs de la justice haïtienne.

En décembre 2021, les autorités haïtiennes avaient remis des documents à celles de la Turquie pour exiger l’extradition de l’homme d’affaires, Samir Handal, impliqué dans l’exécution brutale de Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, dans sa résidence privée à Pèlerin 5. C’est le ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus, qui en avait fait l’annonce à la presse.

Le chancelier avait tweeté que tous les documents exigés par les autorités turques avaient été traduits, certifiés et remis à l’ambassade turque en République Dominicaine. Voilà que les autorités turques viennent de libérer Samir Handal, parce que ces pièces ne révèlent aucune implication de ce dernier dans ce crime crapuleux.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Samir Handal est bel et bien libre de ses mouvements, alors qu’on se rapproche du premier anniversaire de l’assassinat du patron de l’Agritans. Entre-temps, Martine Moïse, son épouse, ne rate aucune occasion pour affirmer que les vrais assassins sont encore dans les rues.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker