À la une

La libération de la basketteuse Brittney Griner, prisonnière en Russie, nouvelle priorité de Joe Biden

(TripFoumi Enfo) – La libération de la basketteuse américaine Brittney Griner, détenue en Russie depuis plusieurs mois pour contrebande de drogue, est la priorité du Président américain, Joe Biden, selon les déclarations du porte-parole de la Maison Blanche, ce 5 juillet 2022.

En effet, après avoir lu une lettre de la prisonnière, le président américain a ajouté le cas Brittney à sa liste de priorités. « Libérer Brittney Griner, emprisonnée en Russie depuis février pour contrebande de drogue, est une « priorité » pour Joe Biden », a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.

« Je sais très bien que vous devez faire face à beaucoup de choses, mais s’il vous plaît, ne nous oubliez pas, moi et les autres détenus américains », a imploré la joueuse américaine au président Biden. La double championne olympique est terrifiée à l’idée de rester prisonnière en Russie pour toujours, sans la protection de sa famille, de sa femme de ses amis ou de son maillot olympique.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La joueuse des Phoenix Mercury qui a été arrêtée en février à son arrivée en Russie avec en sa possession un liquide à base de cannabis, est apparue le 1er juillet devant un tribunal, près de Moscou, pour son procès. Finalement, l’affaire est ajournée au jeudi 7 juillet 2022.

Les relations entre Washington et Moscou ne sont pas au plus fort en ce moment à cause de l’invasion russe en Ukraine. Selon le porte-parole du département d’État, Ned Price, l’administration Biden veut mettre fin à la pratique assez courante de détenir des Américains ou des ressortissants étrangers de manière illégale pour en tirer des bénéfices politiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker