À la une

“ Haïti et ses patrimoines”, une application du groupe Observatoire Patrimoine présentant les sites patrimoniaux du pays

( TripFoumi Enfo) – Haïti est riche en sites patrimoniaux, cependant, il est très difficile d’en avoir une idée sans se déplacer. En ce sens, Observatoire Patrimoine (OBPA), dirigé par Iléus Papillon, un jeune sociologue et historien, propose finalement la solution. Il vient de concevoir l’application “Haïti et ses patrimoines” qui permettra à tous d’avoir tous les renseignements relatifs aux sites patrimoniaux à distance.

“Haïti et ses patrimoines” est une application permettant de découvrir, visiter les sites patrimoniaux haïtiens en 3 dimensions. Ces dernières proposeront des effets en profondeur des images selon les dires du concepteur de l’application.

Iléus Papillon, président du groupe et propriétaire du premier musée virtuel du patrimoine haïtien, vient de Port-Margot, une commune du Nord d’Haïti. Il est licencié en Sociologie à la Faculté d’Ethnologie et détenteur d’une maîtrise en Histoire à IERAH. Il avait fait son stage à l’Université Laval du Québec. L’actuel president de l’Obervatoire Patrimoine en Haïti est aussi un écrivain, il a déjà publié 5 ouvrages : “ Dans la prison de ton corps, Tessons de rêves, Tribòbabò, Sèt priyè lari, Sèt kle pou louvri letènite”. Il est maintenant sur le point d’être au centre d’une grande première dans le monde culturel haïtien. La sortie officielle de l’application aura lieu le 16 novembre 2022. Dans environ 4 mois, même à distance nous pourrons mieux connaître notre pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker